S’il n’avait pas été blessé à de nombreuses reprises au cours de la dernière saison, Norman Powell aurait facilement pu être considéré comme un candidat sérieux au titre de Most Improved Player. En passant de 8.6 PTS à 16 PTS par match, Norm a offert une option très puissante à Nick Nurse, étant capable d’exploser lors de n’importe quel match. Depuis le retour de la NBA, l’arrière de 26 ans n’est toutefois pas le même.
On a pu le voir effectuer quelques belles percées au panier lundi après-midi, n’étant toutefois pas capable de terminer des lay-ups non contestés.
Powell a marqué 8 points contre les Lakers et 7 points contre le Heat. Au total, il a maintenant un ratio de 6 tirs réussis sur 21 essais (28,5%), n’ayant réussi qu’un seul de ses 8 lancers de trois points.
Avant qu’il ne se blesse le 9 mars dernier, Powell venait de compléter une séquence de cinq matchs consécutifs de plus de 20 points, incluant des performances de 37 et 31 points.
Peut-il revenir à ce niveau? Après tout, il n’a jamais été reconnu comme le joueur le plus constant.
Nick Nurse a son avis à ce propos :
« C’est drôle, il y a quelques trucs qui me rappellent les 10 premiers matchs de la saison. C’est l’une des choses que Norm faisait au début de l’année, il ne réussissait pas ses lay-ups. On doit travailler là-dessus, mais il peut et il va redevenir lui-même. J’aime comment il joue, vraiment. Il ne réussit tout simplement pas ses lancers en foulée et rate trop de tirs de trois points. »
Selon lui, la version optimale de l’arrière sera prête pour les séries éliminatoires et lui offrira encore plus de versatilité sur le banc de l’équipe.
Les Raptors croisent les doigts qu’ils retrouvent celui qui a gagné le titre de joueur de la semaine en mars – ce serait un game-changer pour eux.