Ice Cube et les organisateurs de la BIG3 souhaitent présenter un tournoi de trois semaines qui aurait lieux au mois d’avril à Los Angeles.
Alors que les partisans n’ont aucun sport à se mettre sous la dent, la BIG3 pourrait venir en renfort avec un tournoi 3 contre 3 qui se tiendrait au mois d’avril. La compétition se déploieraient sur trois semaines et serait organisée en quarantaine à Los Angeles avec des joueurs ayant passé un test pour le COVID-19.
« Le tournoi mettras en vedette 16 à 22 joueurs de la BIG3 qui auront testé négatif et qui seront tenus en quarantaine à Los Angeles. Pour assurer la sécurité de la ligue, une grande maison commune sera fournie et un terrain de basketball y sera construit. Quiconque briserait les règles de la quarantaine sera éliminé immédiatement. […] Ice Cube et moi œuvrons dans le domaine du divertissement depuis plus de 30 ans. C’est notre travail de divertir les gens de manière sécuritaire afin de passer à travers cette pandémie. »
Jeff Kwatinetz, directeur des opérations de la BIG3
La première chose qui saute aux yeux en lisant cette déclaration est que le conditionnel n’est pas utilisé, ce qui laisse sous-entendre que l’idée a dépassé le stage des spéculations. Chris Haynes de Yahoo Sport a d’ailleurs confirmé que les détails de l’événement ont été établis, incluant la diffusion du quotidien des joueurs dans leur maison commune sous forme de télé-réalité.
Est-il trop tôt pour s’exciter? Probablement vu les nombreuses restrictions imposées par le gouvernement américain par rapport aux rassemblements. En effet, bien que le tournoi se passe à huis clos, la simple présence d’une vingtaine de joueurs pourrait être une raison d’interdire la tenue de l’événement. Ceci dit, il est raisonnable de dire que nous sommes à un pas de plus d’avoir du basketball à visionner.