La marque «March Madness» va s’associer avec les équipes universitaires féminines

La marque «March Madness» va s'associer avec les équipes universitaires féminines

En résumé

Une vidéo sur TikTok sur l'iniquité entre les joueurs masculins et féminins avait fait énormément jaser lors du dernier March Madness.

Le March Madness a annoncé deux nouvelles importantes pour aider le basketball universitaire féminin. En plus d’intégrer sa marque, le grand tournoi de fin de saison national a annoncé qu’un nouveau format pour les budgets alloués aux garçons et aux filles sera instauré.

Dans un texte signé par Mechelle Voepel d’ESPN, la NCAA a fait ces changements à la suite de la publication, au mois d’août, du rapport effectué par la firme Kaplan Hecker & Fink LLP sur l’iniquité des sexes dans le basketball universitaire.

Une initiative qui a pris forme à la suite d’une vidéo TikTok devenue virale de Sedona Prince des Ducks de l’Université Oregon, qui montrait la panoplie d’équipements d’entraînement chez les équipes masculines comparativement à des ressources grandement plus limitées chez les filles.

Pour le moment, on ignore comment le March Madness va impliquer sa marque lors des matchs féminins. Toutefois, le logo sera sur le parquet au lieu de l’écriture générique «Women’s Basketball», ce qui est un bon début dans l’ensemble.

Une deuxième phase du rapport Kaplan est déjà prévue au programme. Celle-ci se penchera sur d’autres championnats dans la NCAA. La date du dévoilement sera connue un peu plus tard.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus

Autres articles