La présence du rapper torontois dans le coin des Raptors continue de faire jaser et cette fois, la ligue s’en mêle.
Si les critiques de l’entraîneur des Bucks Mike Budenholzer n’ont pas freiné l’extravagance de Drake, la situation pourrait s’avérer quelque peu différente à l’occasion de la finale. Selon Michele Steele du réseau ESPN, un porte-parole de la NBA aurait contacté les dirigeants des Raptors pour leur rappeler les politiques imposées par la ligue quant au code de conduite des partisans.
Rappelons que Drake avait attiré l’attention des médias du monde entier en quittant son siège de première rangée pour masser les épaules de l’entraîneur-chef Nick Nurse lors du match #4 de la demi-finale :
Encore plus insolite, c’est la seconde fois en deux ans que Drake fait l’objet d’avertissements de la ligue pour son comportement sur les lignes de côté. L’ambassadeur des Raptors avait en effet été au cœur d’une controverse semblable la saison dernière, après s’être engagé dans une guerre de mots avec le vétéran Kendrick Perkins :
Que ce soit la ligue ou Draymond Green qui s’occupe de lui, il y a fort à parier que Drake se tiendra un peu plus tranquille lors de la série finale, laquelle s’amorcera jeudi soir à Toronto.
Crédit image : NBC Sports