La NBA, quatrième terme le plus recherché de Google en 2021

Publié le 08 décembre 2021 par Pierre-Olivier Poulin

Tel Spotify qui fait un retour sur l'année qui va bientôt se terminer, Google a dévoilé le classement de ses recherches les plus populaires de 2021. Preuve de la portée internationale de la NBA, le circuit Silver se classe au quatrième rang des termes les plus recherchés dans le monde.

La ligue devance les études qui concernent l'Euro 2021 dans le top 5 du géant informatique. À lui seul, le cricket s'est accaparé du top 3, avec les matchs entre l'Australie et l'Inde (#1), ceux de l'Inde contre l'Angleterre (#2) et la Indian Premier League (#3).

Au Canada, un pays où le hockey est roi et maître en terme d'influence, la NBA a pris le premier rang de tous les types de recherches, tout juste devant la LNH et les vaccins contre la COVID-19.

Au niveau individuel, aucun joueur n'a réussi à percer le top 10 mondial, mais les Lakers de Los Angeles ont réussi à se rendre dans le palmarès des équipes, avec une sixième place. Il s'agit d'une des deux seules franchises nord-américaines (avec les Red Sox de Boston) à finir dans les 10 premiers termes. À noter que tous les autres sont des clubs de soccer.

Une statistique intéressante ressort toutefois de ces classements. En 2021, la WNBA a connu un élan monumental, surtout aux États-Unis. Selon des observations de Front Office Sports, les recherches concernant les chandails d'équipes ont doublé, cette année. La ligue n'a pas encore la visibilité de son homologue masculin, mais les résultats montrent un ascendant qui prouve le fruit du labeur effectué.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram