Imaginez un mode MyCareer dans lequel vous pouvez choisir votre équipe de la NCAA avant d’être repêché dans la NBA. N’est-ce pas le rêve qu’ont plusieurs adeptes depuis très longtemps? Selon quelques indices qui ont été envoyés aux créateurs de contenu de la communauté 2K, ça pourrait devenir une réalité dans NBA 2K21.
Tout d’abord, méfiez-vous de la ‘fuite’ d’une description du jeu qui parle de 68 équipes de la NCAA. Il s’agit d’un canular.
Néanmoins, ça ne veut pas dire que l’information est fausse. Simplement qu’elle n’est pas officielle et que la source n’est pas crédible.
Le courriel envoyé directement de 2K aux créateurs de contenu, lui, est crédible. Et bien qu’il s’agit d’un message à décrypter, il y a des indices qui portent à croire qu’il sera possible de choisir entre la NCAA et la G League, dans le mode MyCareer.
« MAJOR IN
AERODYNAMICSOR MAKE A SPLASHIN THE G»
Cette phrase voudrait dire qu’il sera possible de choisir entre un scholarship à l’université ou le programme de développement de la G League.
Avoir une prélude plus détaillée et longue aiderait définitivement l’expérience de ce mode de jeu. Malgré les différentes histoires qui sont inventées chaque année, le réalisme n’est pas au sommet lorsque tu vas au collège avec une équipe inexistante.
Pouvoir s’aligner dans la NCAA changerait tout. Alors que le circuit étudiant permettra aux joueurs d’être payé en 2021, il serait sensé de croire que 2K s’est entendu avec la ligue pour inclure les équipes.
Un tel ajout indiquerait aussi que les jeunes joueurs fournis par la NCAA en vue du repêchage seraient déjà dans le jeu et disponibles dans MyLeague. On pourrait même avoir droit à un mode March Madness.
Bref, rien n’est confirmé… Mais ce serait une bonne raison d’économiser pour dépenser 800$ sur une PS5, à Noël.