Il joue dans l’ombre cette saison parce qu’il appartient au Thunder d’Oklahoma City, une équipe qui n’attire pas particulièrement la couverture médiatique des grandes chaînes, mais Shai Gilgeous-Alexander connaît tout un début de saison.
Même si la publication de Faizal Khamisa date du mois de novembre, les statistiques du Canadien sont toujours aussi impressionnantes. Il est présentement à 18.6 PTS par match, lui qui joue en moyenne un peu plus de 35 minutes par rencontre.
Hier soir, Gilgeous-Alexander a marqué 32 points, ce qui est un record pour lui jusqu’à aujourd’hui dans sa jeune carrière. Il impressionne de plus en plus, lui qui a été acquis par le Thunder dans l’échange de Paul George. OKC rentrera encore plus dans son argent si le jeune continue à produire de la sorte.
Le Canadien n’a d’ailleurs nul autre que Chris Paul comme mentor cette saison, qui lui a été acquis par le Thunder dans l’échange de Russell Westbrook. C’est une expérience de vie notable pour celui qui a joué son basketball universitaire à l’université du Kentucky.
Cette saison, Gilgeous-Alexander est dans la course au joueur le plus amélioré à travers la NBA. Reste à voir s’il peut poursuivre sur sa lancée, ou bien si celle-ci n’est qu’éphémère.
1 – Bam Adebayo se retrouve en bonne compagnie: