La saison de rêve de Shai Gilgeous-Alexander se poursuit

Publié le 22 décembre 2019 par Alexis Goulet

Il joue dans l’ombre cette saison parce qu’il appartient au Thunder d’Oklahoma City, une équipe qui n’attire pas particulièrement la couverture médiatique des grandes chaînes, mais Shai Gilgeous-Alexander connaît tout un début de saison.

Même si la publication de Faizal Khamisa date du mois de novembre, les statistiques du Canadien sont toujours aussi impressionnantes. Il est présentement à 18.6 PTS par match, lui qui joue en moyenne un peu plus de 35 minutes par rencontre.

Hier soir, Gilgeous-Alexander a marqué 32 points, ce qui est un record pour lui jusqu’à aujourd'hui dans sa jeune carrière. Il impressionne de plus en plus, lui qui a été acquis par le Thunder dans l’échange de Paul George. OKC rentrera encore plus dans son argent si le jeune continue à produire de la sorte.

Le Canadien n’a d’ailleurs nul autre que Chris Paul comme mentor cette saison, qui lui a été acquis par le Thunder dans l’échange de Russell Westbrook. C’est une expérience de vie notable pour celui qui a joué son basketball universitaire à l’université du Kentucky.

Cette saison, Gilgeous-Alexander est dans la course au joueur le plus amélioré à travers la NBA. Reste à voir s’il peut poursuivre sur sa lancée, ou bien si celle-ci n’est qu'éphémère.

1 - Bam Adebayo se retrouve en bonne compagnie:

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram