L'agent de Tacko Fall est confiant

Publié le 19 août 2019 par Kevin Vallée

Tacko Fall est un monstre de la nature et même s'il n'a pas été repêché, il a attiré l'attention des médias et des amateurs de basketball dans le cadre de la Summer League, alors qu'il a enfilé le maillot des Celtics. La recrue de 7 pieds 6 n'est toutefois pas assurée d'obtenir une place avec l'organisation bostonaise, ce qui ne fait pas du tout peur à l'agent du Sénégalais. Selon lui, il n'aura pas de problème à trouver une équipe qui veuille de lui en vue de la saion 2019-2020.

Les C's ont déjà 15 joueurs qui ont des contrats au moins partiellement garantis, ce qui n'est pas le cas de Fall. Évidemment, il pourrait être envoyé avec le club-école des Celtics, les Red Claws du Maine... Mais dans ce cas-là, n'importe quelle équipe pourrait le réclamer au ballottage.

Justin Haynes a été clair : si c'est ce qui arrive, Tacko fera ses bagages pour une autre équipe.

« Si les Celtics le libèrent, il ne sera pas ignoré. Je pense qu'une équipe va prendre une chance avec lui puisqu'il en a fait assez pour montrer qu'il peut se faire une place dans la NBA. J'espère que ce sera Boston. J'espère qu'ils trouveront une façon de le garder et qu'ils ont une vision pour lui. »

Le footwork de son client est sous-estimé, selon le principal intéressé, et sa taille est évidemment une arme de force. S'il obtient sa chance de faire ses preuves, les chances sont bonnes qu'il donnera de bonnes minutes sur le parquet. Il ne sera jamais un partant étoile, mais il pourrait certainement être utile.

1 - La relève promet!

2 - Curry s'associe à un programme de golf.

3 - Au cas où vous l'auriez manqué.

Partage

Par Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram