Pour la première fois depuis l’horrible tragédie, les Lakers de Los Angeles fouleront les parquets. Une soirée hommage à Kobe Bryant sera la scène d’un affrontement entre les hôtes du Staples Center et les Trail Blazers de Portland dans un spectacle inévitablement chargé en émotions.
Comme l’a rapporté Mathieu Jolivet de RDS, la rencontre sera présentée sur les ondes de RDS2. Le match débutera vers 22h30 en direct de Los Angeles.
Nous pouvons nous attendre à une cérémonie honorant les nombreux exploits de Kobe dans l’uniforme mauve et or, sa vie parsemée de grands accomplissements et celle de sa fille Gianna. Le tout pourrait possiblement même être accompagné de quelques témoignages d’autres grands athlètes de la ville californienne.
Les larmes et les chants risquent d’être au rendez-vous alors que LeBron James, Anthony Davis, Kyle Kuzma et compagnie disputeront une partie de basketball pour la première fois depuis dimanche dernier, jour du décès de Bryant.
Les Lakers étaient sensés combattre leurs rivaux de LA au Staples Center mardi soir mais la ligue a cru bon de reporter la joute à une autre date du calendrier régulier.
Même si le numéro 24 et 8 seront les stars de la soirée, un match doit être joué, tout de même. Les Blazers (21-27) sont sur une bonne lancée depuis la semaine dernière, remportant leurs deux dernières grâce à l’apport incroyable de Lillard qui marque plus de 50 points à plusieurs reprises. Il a donc mérité le titre du Joueur de la semaine de la conférence de l’Ouest.
Les Lakers figurent toujours au sommet de l’Ouest avec une fiche de 36-10, mais le retour au jeu ne sera peut-être pas évident après 7 longs jours de repos. Au moins, ils auront l’esprit de Kobe Bryant derrière eux, ainsi qu’une foule passionnée.
1 – Aaron Gordon participera au Dunk Contest!
2 – Ce sera une cérémonie des Oscars forte en émotion :
3 – N’ayez crainte, même sans l’aide financier de la Chine, le plafond salarial ne devrait pas être trop affecté :
4 – La première sortie officielle de l’organisation des Lakers :
5 – On a évité le pire au Madison Square Garden :
6 – Le protégé de Kobe avait le cœur gros à son retour au jeu :