Les Lakers, les Clippers et les Bucks sont les trois favoris pour remporter le Trophée Larry O’Brien, en 2020. Certains autres clubs pourraient se rendre en finale, mais ne semblent pas en voie d’avoir de réelles chances de s’approprier une bague de championnat. Si tout se passe comme prévu et que le concept de bulle fonctionne, il pourrait s’agir de l’un des championnats les plus significatifs depuis un long moment : il y a beaucoup d’enjeux, et l’histoire peut être altérée de plusieurs façons différentes.
Voici donc les enjeux les plus intéressants des séries de 2020.
Si les Lakers gagnent le championnat…
Il s’agirait du premier championnat depuis celui de Kobe Bryant en 2010, rendant ainsi hommage à la légende de l’équipe.
Anthony Davis et Dwight Howard gagneraient le premier championnat de leur carrière.
La fiche de LeBron James en finale serait maintenant de 4 victoires et 6 défaites.
LeBron James pourrait devenir le premier joueur de l’histoire à gagner le titre de Finals MVP avec trois clubs différents.
Si les Clippers gagnent le championnat…
Il s’agirait du premier titre de l’histoire de la franchise.
Paul George gagnerait la première bague de championnat de sa carrière.
Kawhi Leonard gagnerait son troisième championnat en carrière.
Kawhi Leonard pourrait devenir le premier joueur de l’histoire à gagner le titre de Finals MVP avec trois clubs différents.
Kawhi Leonard pourrait devenir le premier joueur de l’histoire à gagner un Finals MVP lors de deux saisons consécutives… avec deux clubs différents.
Si les Bucks gagnent le championnat
Il s’agirait du deuxième titre de l’histoire de la franchise, le premier appartenant à Kareem Abdul-Jabbar et Oscar Robertson en 1971.
Giannis Antetokounmpo gagnerait son premier championnat en carrière.
Giannis pourrait devenir le onzième joueur de l’histoire à gagner le titre de MVP et Finals MVP lors de la même saison.
Giannis pourrait devenir le premier joueur de l’histoire à gagner un championnat, le titre de MVP, Finals MVP et de Defensive Player of the Year lors de la même saison.
Bonus : Si les Lakers perdent en finale…
La fiche de LeBron James en finale serait de 3 victoires et 7 défaites.