Suite aux récents événements survenus en Australie, LaMelo Ball s’est engagé à verser un mois de son salaire aux victimes de la crise des feux touchant actuellement le pays, comme le rapporte ESPN.
La côte sud est gravement affectée par de nombreux incendies forestiers, qui dépassent maintenant une superficie équivalent à deux fois l’étendue de la Belgique. Depuis septembre, ce sont pas moins de 1 300 maisons qui ont été détruites, tandis que 100 000 personnes ont reçu l’ordre d’évacuer la leur.
« C’est triste de voir ce qui se passe sur la côte sud de l’Australie. Des gens ont perdu leurs maisons et tout ce qu’ils possèdent. », a déclaré le potentiel premier choix au prochain repêchage. « Mes parents m’ont appris à aider partout où je le pouvais, c’est donc ma manière d’aider. »
Présentement tenu à l’écart du jeu suite à une blessure au pied subie en décembre, Ball solidifie sa candidature en vue du prochain encan depuis son arrivée dans la NBL. En 12 matchs avec les Hawks d’Illawara, le point guard de 6 pieds 8 pouces affiche un rendement moyen de 17.0 PTS, 7.6 REB et 6.8 AST.
Un appui international
D’autres sportifs professionnels ont également pris l’initiative de contribuer. Nick Kyrgios et Sam Stosur, deux joueurs de tennis professionnels, se sont chacun engagés à donner 200 dollars australiens pour chaque ace qu’ils frapperont cet été.
Chris Lynn, joueur de cricket bien connu de la population locale, a également décidé d’y mettre du sien.
Et ce ne sont que quelques exemples d’athlètes ayant décidé d’agir, d’aider les victimes pour ainsi faire une différence.
1- Jimmy Butler et sa définition d’un joueur de franchise.
2- Le numéro 3 de Dwyane Wade sera retiré.
3- Les 10 meilleurs dunks du mois.