Le cadet de la famille Ball pourra peut-être mettre ses mains sur une belle montagne d’argent en faisant son entrée dans la NBA. Une compagnie de chaussures non-identifiée serait prête à lui offrir un contrat approchant les 100 millions de dollars ainsi qu’un jet privé.
Toujours au stade de rumeur, l’information proviendrait d’une source proche de Corey Williams, un analyste de la NBL (Australie) pour le réseau d’ESPN.
Il est clair que si l’entente se concrétise, c’est parce que cette compagnie souhaite faire de LaMelo Ball le visage de sa marque. Le montant extravagant serait le plus grand contrat jamais offert à un joueur qui n’a pas encore foulé les parquets de la NBA.
Ce qui est certain, c’est que la compagnie anonyme dont il est question ici n’est certainement pas la Big Baller Brand appartenant au père de LaMelo. Une telle somme aurait pu être mise de l’avant par une compagnie de l’envergure de Nike, Jordan ou Adidas, mais nous n’en savons pas plus. Nous en aurons plus sur le dossier alors qu’il se développe.
LaMelo Ball, vu par plusieurs comme le premier choix à l’encan de 2020, maintient les moyennes de 17 PTS, 7.6 REB et 6.9 AST en Australie.