Après plusieurs mois en Chine, voilà que Lance Stephenson a révélé à Chris Haynes de Yahoo Sports qu’il aspirait à effectuer un retour au sein de la NBA.
La shooting guard de 29 ans est mieux connu pour ses deux passages avec les Pacers de l’Indiana, où il a passé 6 de ses 9 saisons professionnelles, mais on l’a vu pour la dernière fois en Amérique du Nord dans l’uniforme des Lakers de Los Angeles, en 2018-2019.
Stephenson s’est entendu pour un an avec les Flying Leopards de Liaoning de la Chinese Basketball Association en août dernier, et il y maintient un calibre plutôt relevé depuis.
Bien qu’ils proviennent d’une ligue internationale, ses moyennes de 26.7 PTS et 7.4 REB ainsi que son pourcentage de réussite de 52% peuvent certainement attirer l’œil de certaines franchises de la NBA, voir lui permettre de se mériter un essai avec l’une d’elles.
Haynes ajoute que le principal intéressé est prêt à accepter des entraînements privés avec les équipes ayant potentiellement une place pour lui afin de prouver sa valeur.