Lance Stephenson mérite une place dans la NBA

Publié le 21 décembre 2021 par William Thériault

Deux ans après avoir joué son dernier match dans la NBA, Lance Stephenson n'a pas perdu son objectif de vue : obtenir une deuxième chance. Ayant récemment signé un contrat dans la G League, l'ex membre de l'association prouve qu'il y a sa place.

Depuis quelques temps, celui qui est majoritairement connu pour ses deux passages chez les Pacers de l'Indiana livre d'excellentes performances avec le Gold de Grand Rapids, club-école des Nuggets de Denver.

Après 11 matchs, le shooting guard de 31 ans affiche un rendement respectable de 19.7 PTS, 8.1 REB et 3.9 AST, ce qui suffirait clairement à lui donner une place dans la NBA - particulièrement dans une période où bon nombre de joueurs sont envoyés sur les listes COVID.

Lance fait par ailleurs partie du même club que le meneur Isaiah Thomas, qui a par la suite reçu un contrat avec les Lakers.

La formation de Grand Rapids compte d'ailleurs sur les services de trois autres anciens joueurs chevronnés dans la grande ligue, soit Mario Chalmers, Nik Stauskas et Shabazz Muhammed. Entraînés par Jason Terry, ces anciens font du Gold une formation de choix pour remplacer à des absents en raison du virus.

Particulièrement attaché aux Pacers, Lance Stephenson est pour sa part passé très près de s'entendre avec eux en mars 2020. Il aimerait assurément retourner à Indianapolis, mais se voit être un ajout bénéfique peu importe la franchise intéressée.

« J'apporterais l'expérience d'un vétéran. Je peux aider une équipe avec des tirs ouverts, en sachant où je dois être en défensive, en faisant des jeux intelligents, et juste en étant un gars qui peut être un leader, qui aide les autres. »

- Lance Stephenson

À un moment où la situation est critique et où plusieurs joueurs inconnus du grand public montent sur le terrain tous les soirs dans la NBA, impossible de dire que Lance Stephenson n'y mérite pas sa place.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram