Les dernières années ont été difficiles pour les Knicks de New York, mais particulièrement l’année 2019. Celle-ci a débuté avec l’échange de Kristaps Porzingis, et depuis ce temps, c’est une histoire d’horreur au Madison Square Garden.
C’est le 31 janvier que la bombe est tombée sur New York. Kristaps Porzingis, le joueur concession des Knicks, l’une des équipes les plus médiatisées en Amérique du Nord, change d’adresse. C’est en retour de Dennis Smith Jr., deux futurs choix de premier tour, DeAndre Jordan et Wes Matthews que Porzingis, Hardaway Jr., Courtney Lee et Trey Burke prennent le chemin de Dallas.
Suite à cet échange, qui n’a pas fait le bonheur des partisans de la troupe de David Fizdale, les Knicks n’ont gagné que 7 matchs pour terminer la saison 2018-2019. À ce jour, les Knicks n’ont remporté que 10 parties depuis l’immense échange.
Le malheur des Knicks va plus loin que les résultats. L’été 2019 n’a pas été tel que prévu. L’équipe new-yorkaise se croyait dans la course pour plusieurs joueurs en demande. Finalement, la plus grosse acquisition aura été Julius Randle.
3 victoires dans les 10 premiers matchs pour les Knicks en début de saison 2019-2020, des joueurs qui se cherchent continuellement et un entraîneur qui est sur la sellette. C’est un bon résumé de ce qui se trame dans la Grosse Pomme lors des dernières semaines.