L’attaque des Grizzlies montre les griffes jusqu’à maintenant

Ja Morant domine la NBA… près de l'anneau

En résumé

Au-delà du début de saison de Morant, les Grizzlies accomplissent un excellent travail collectif en attaque.

L’efficacité offensive des Grizzlies de Memphis est belle à voir en ce début de saison. Non seulement la formation du Tennessee montre de belles choses, mais elle pourrait être le théâtre d’une éclosion de grande envergure, en Ja Morant. Ce dernier est présentement le marqueur le plus prolifique au terme des premiers duels de cette campagne 2021-2022.

Sur un plan personnel, le joueur des Grizzlies (35 PTS/PJ) trône au sommet de la moyenne de points par match, devant des géants de la ligue comme Kevin Durant (31 PTS/PJ) et Stephen Curry (29 PTS/PJ). Au niveau collectif, Memphis possède également la meilleure attaque de tout le circuit Silver jusqu’à présent.

Respectivement contre Cleveland et les deux équipes de Los Angeles, la troupe de Taylor Jenkins a inscrit 132, 120 et 118 points, pour une moyenne de 123 après trois parties. Seuls les Hornets de Charlotte ont réussi à maintenir un rythme de plus de 120 points par rencontre jusqu’ici.

alleyoop360.com-lattaque-des-grizzlies-montre-les-griffes-jusqua-maintenant-2021-10-27_19-21-42_660869

Beaucoup parlent de Morant depuis le début de la saison, mais un jeune noyau de joueurs prometteurs font un excellent travail pour le supporter offensive. Jaren Jackson Jr (15,3 PTS), De’Anthony Melton (18,3 PTS) et Desmond Bane (19,3 PTS) cumulent tous plus de 15 points par match, sans compter le vétéran Steven Adams (13 PTS) qui met la main à la pâte.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus

Autres articles