L'Australie avance en demi-finale

Publié le 11 septembre 2019 par Liam Houde

C'est face à Tomas Satoransky et la République tchèque que Patty Mills et la troupe des Boomers ont obtenu leur plus récente victoire ce matin. La joute s'est terminée par la marque de 82-70 devant une foule nombreuse de plus de de 9 000 supporters à Shanghai.

https://www.youtube.com/watch?v=6vnaIgSmrx4

Les Australiens ont su défaire la compétition dans un match plutôt serré grâce aux efforts de Patty Mills des Spurs de San Antonio, principalement, qui continue d'éblouir en Coupe du Monde avec 24 points, 6 passes décisives et 4 rebonds. Le point guard vétéran embellit constamment sa candidature aux honneurs du MVP du tournoi.

Du côté opposé, le nouveau Bull de Chicago, Tomas Satoransky, était l'engin central du travail Tchèque avec une performance de 13 points, 13 passes décisives et 9 rebonds. Le meneur s'est presque mérité un triple-double mais la remontée de sa formation au 4e quart était simplement insuffisante devant l'Australie.

Le pays de l'Océanie a maintenant d'excellentes chances de remporter les grands honneurs depuis que la France a éliminé le plus gros joueur du circuit, les États-Unis. Cependant, les Australiens auront tout de même quelques obstacles à surmonter avant d'atteindre leur but puisqu'ils affronteront l'Espagne en demi-finale et s'ils passent au tour suivant, ce sera la France ou l'Argentine qui se dressera devant eux.

L'alignement espagnol compte plusieurs athlètes d'expérience, aussi bien sur la scène internationale qu'en NBA. Effectivement, l'Espagne a déjà été championne mondiale dans le passé, en 2006. La troupe menée par Ricky Rubio et Marc Gasol, aussi champion NBA, ne se laissera pas défaire si facilement et la partie risque d'en être une des plus intéressantes du tournoi jusqu'à présent.

Les Boomers tenteront d'être les récipiendaires de la médaille d'or pour la première fois de leur histoire lorsque l'avant-dernière étape de de la Coupe du Monde de la FIBA sera amorcée jeudi le 13 septembre.

1 - Kuzma fera partie de la famille Puma:

2 - Patrick Beverley, de son côté, re-signe avec Adidas:

3 - Dwyane Wade considérerait être propriétaire d'une équipe de la NFL avec Rick Ross:

https://www.instagram.com/p/B2RzitjHWN-/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram