LCBA : un bon départ pour les Stingers d'Edmonton

Publié le 15 décembre 2021 par Pierre-Olivier Poulin

Les Stingers d'Edmonton ont bien pris soin de lancer un message au reste de ses opposants à la Ligue des champions de basketball des Amériques (LCBA). En levée de rideau du tournoi intercontinental, la formation canadienne a disposé du Real Esteli (Nicaragua) au compte de 84-81.

Ce gain marque du même coup l'histoire du basketball canadien, alors qu'il s'agit de la première victoire d'un club de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB) à cet événement.

Il faut dire que nos représentants nationaux ont trimé dur pour se sauver avec ce match. En défensive sur la dernière possession de la partie, les Canadiens ont forcé un tir de 3 points raté, avant d'effectuer le vol de ballon pour sceller l'issue du duel.

Chez les vainqueurs, Trahson Burrell a été l'élément-clé dans cette confrontation. L'Américain de 29 ans a mené les siens aux chapitres des points (20), des rebonds (10) et des passes (6).

Le club albertain n'aura pas un long moment pour savourer cette victoire. De retour en action ce soir, Edmonton complètera la première partie de la phase de groupe en affrontant les Cangrejeros, un club basé à Porto Rico. Félicitations à notre ami Charles Dubé-Brais, nommé adjoint chez les Stingers pour l'occasion.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram