Au cours de la dernière semaine, les choses ont plutôt bougé chez les Pelicans. L’effectif de David Griffin, se sera, en l’espace de quelques jours seulement, complètement métamorphosé. Et pour le mieux.
En étant extrêmement actif sur le marché des échanges, l’état-major de la Nouvelle-Orléans se retrouve sans l’ombre d’un doute parmi les franchises qui ressortent le plus améliorées de l’encan 2019.
Tout d’abord, on a enfin mis un terme à la saga Anthony Davis, problème qui persistait en Nouvelle-Orléans depuis plusieurs mois déjà.
En effet, ce sont les Lakers de Los Angeles qui ont été preneurs, cédant en retour Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart ainsi que trois sélections de première ronde, incluant le quatrième choix au total de cette année.
Mais ce n’est pas tout. Pas moins d’une semaine plus tard, le soir même où a eu lieu le repêchage de la NBA, les Pelicans ont pu mettre la main sur les 8e, 17e et 35e choix de la part des Hawks d’Atlanta en retour du quatrième choix qui venait tout juste de passer en leur possession.
Ils ont ensuite utilisé ces appels pour jeter leur dévolu sur le centre Jaxson Hayes (Texas), le shooting guard Nickeil Alexander-Walker ainsi que le small forward Marcos Louzada Silva (Brésil).
C’est donc dire qu’en retour d’Anthony Davis, Solomon Hill et un choix de deuxième ronde, les Pelicans ont pu ajouter trois jeunes joueurs prometteurs, trois recrues en plus de trois futures sélections de premier tour à leur formation.
Sans oublier qu’ils détenaient également le tout premier échelon de l’encan, avec lequel ils ont naturellement fait de Zion Williamson un des leurs.
Si on avait à couronner des grands gagnants du repêchage 2019, les Pelicans figurent certainement parmi les favoris.
Crédit photo : Tim Bontemps/ESPN
1- Dennis Rodman et son take sue le débat LeBron – Jordan.
2- Il y a sept ans, jour pour jour.
3- Apparemment, Kyrie n’aimait pas trop Boston.