Depuis son départ des Celtics de Boston, il y a de cela deux ans, Isaiah Thomas ne l’a pas toujours eu facile. Après quelques courts passages à Cleveland, Los Angeles et Denver, le point guard de 30 ans peine à trouver un domicile stable où il pourrait évoluer à pleine capacité.
Selon Greg Sylvander, informateur du Heat de Miami, l’équipe serait intéressée à faire l’acquisition de Thomas sur le marché des agents libres cet été.
Une entente entre le vétéran et l’organisation floridienne serait véritablement bénéfique pour les deux partis, puisque le Heat mettrait la main sur un bonne option offensive tandis que l’ancien All-Star (2016, 2017) aurait la chance de connaître un nouveau départ après les déboires qu’il a récemment connu.
Malgré une campagne marquée par les blessures et la sous-utilisation au sein de la rotation des Nuggets, le meneur de 5 pieds 9 pouces a la capacité de jouer à un calibre digne des plus grands de cette ligue. Il l’a d’ailleurs démontré, pas plus tard qu’en 2016-2017, saison où il produisait d’impressionnantes moyennes de 28,9 PTS, 5,9 AST et 2,7 REB par match.
Même s’il serait irréaliste de s’attendre à une telle contribution de sa part, reste qu’il constituerait une solide option au poste de point guard, lorsqu’on prend en considération que Goran Dragic, l’actuel partant de la formation, ralentit la cadence.
Espérons que si l’intérêt s’avère mutuel, Thomas puisse faire revivre sa carrière et laisser les embûches des dernières saisons derrière lui.
Crédit photo: slamonline.com