Plusieurs fans de l’équipe seront tristes d’apprendre que Ralph Lawler ne fera plus partie de l’équipe de diffusion faisant la couverture des Clippers de Los Angeles. Brian Sieman prendra sa place et fera le bond de la radio à la télévision.
La voix associé à l’équipe depuis 40 ans dans la NBA, pour un total de 3 229 matchs, ne sera plus là pour commenter et analyser chaque instant du développement des Clippers. Ralph Lawler, aimé des fans à cause de son enthousiasme et de ses phrases cultes, a pris sa retraite à 81 ans suivant la terminaison de la saison de 2018-2019. Les partisans de la Californie et de partout au monde n’entendront malheureusement pas de « Oh me, oh my! » lorsque Kawhi Leonard effectuera l’un de ses puissants dunks ou de « Bingo! » lorsque Paul George réussira l’un de ses tirs à difficulté ridiculement élevée.
Au lieu, les jeux dessinés par Doc Rivers seront décris par Brian Sieman qui travaillait à la radio précédemment. Voici un extrait récent des prouesses de Sieman au micro:
Plusieurs s’ennuieront de Lawler et l’identité des Clips qui était synonyme avec son intonation ne sera plus jamais la même. L’équipe est tout de même la prétendante numéro 1 au titre de champions en 2020. Le nouveau commentateur aura de grands souliers à remplir à la barre alors que Los Angeles amorce une nouvelle ère de basketball. En attendant le début de la saison régulière dans quelques mois, vous pouvez écouter ou réécouter certains des meilleurs moments appelés par Ralph Lawler durant sa longue carrière.
Le journaliste émérite au timbre majestueux fera partie du Temple Naismith de la Renommée du Basketball en septembre prochain après avoir reçu le prix médiatique Curt Gowdy de 2019.
Crédit Photo: NBA.com/Clippers Digital