Le magasinage des Lakers tourne au vinaigre

Le magasinage des Lakers tourne au vinaigre

En résumé

Après avoir frappé un grand coup en acquérant Anthony Davis, les Lakers font du sur place en ce 1er juillet. Que se passe-t-il à Los Angeles? Alors que la planète basketball se préparait à la renaissance du LakeShow, il semblerait que le directeur général Rob Pelinka se soit placé dans une situation plus difficile que ... Lire plus

Après avoir frappé un grand coup en acquérant Anthony Davis, les Lakers font du sur place en ce 1er juillet.

Que se passe-t-il à Los Angeles?

Alors que la planète basketball se préparait à la renaissance du LakeShow, il semblerait que le directeur général Rob Pelinka se soit placé dans une situation plus difficile que prévu en vendant la ferme pour Anthony Davis.

En effet, après avoir liquidé tous leurs jeunes joueurs à l’exception de Kyle Kuzma, les Lakers étaient parvenus à libérer de l’espace sous le plafond salarial pour entourer Lebron et AD. Toutefois, exactement 24h après l’ouverture du marché des joueurs autonomes, Pelinka voit toutes ses cibles lui passer sous le nez : Kyrie et KD se rejoindront avec les Nets alors que Jimmy Butler, lui, poursuivra sa carrière à Miami. Kemba Walker, Al Horford et D’Angelo Russell ont également tous trouvé preneurs, tournant eux aussi le dos aux Lakers.

Il ne reste donc que Kawhi Leonard dans la mire de Rob Pelinka, sans quoi la formation de Los Angeles pourrait fort bien se retrouver les mains vides. Voici l’alignement actuel des Lakers, selon Spotrac :

Même si l’on ajoute le récent choix de 2e ronde Talen Horton-Tucker ainsi que la signature de Reggie Bullock, cela fait seulement six cinq joueurs sous contrat — sans compter qu’il serait audacieux de faire confiance à une recrue repêchée au 46e rang.

Mis à part Kawhi, la liste des joueurs autonomes qui pourraient intéresser les Lakers est maintenant réduite à des noms comme Jabari Parker, T.J. McConnell, Danny Green, Emmanuel Mudiay et Tyus Jones, entre autres. Pelinka pourrait également choisir de ramener quelques joueurs de l’édition 2018-2019 dont Kentavious Caldwell-Pope, Lance Stephenson et Alex Caruso.

Dans tous les cas, ce n’est certainement pas ce que les partisans des Lakers espéraient à l’augure du marché des joueurs autonomes, alors que Lebron et AD n’auront visiblement pas beaucoup d’aide.

Crédit image : Getty Images

1- Les Celtics ont leur remplaçant pour Horford.

2- Après seulement trois saisons à Golden State…

3- Un autre joueur quitte Charlotte.

4- On est loin de Kyrie, mais…

5- Nerlens Noel restera à OKC

Manuel Villeneuve

Manuel Villeneuve

Voir plus

Autres articles