Chez le Heat de Miami, aucun joueur n’a eu autant d’importance que Dwyane Wade. Même si d’excellents athlètes comme LeBron James, Shaquille O’Neal, Alonzo Mourning et Chris Bosh ont été de passage dans la métropole de la Floride, c’est Wade qui est synonyme de basketball à Miami. Le 22 février prochain, son maillot ainsi que le numéro 3 seront retirés dans les échafaudages du American Airlines Arena.
La cérémonie arrive tôt, moins d’un an suivant la retraite du shooting guard. Toutefois, elle est inévitable considérant tout ce que Wade a fait pour la communauté sud-floridienne et pour les partisans du Heat. Son impact ne sera pas oublié de sitôt.
L’événement ayant lieu contre les Cavaliers de Cleveland est certain d’être accompagné d’une cérémonie mémorable, de témoignages émouvants et d’activités intéressantes.
Lors d’une carrière longue de 15 campagnes à South Beach, Flash a maintenu les moyennes de 22.7 PTS, 5.4 AST, 4.7 REB et 1.5 STL par match. Il a remporté 3 championnats avec l’équipe et un MVP de la finale de 2006.
1 – Une belle façon d’honorer le défunt David Stern:
2 – Les Nets font plusieurs mouvements d’effectif:
3 – Rajon Rondo… à ne pas confondre avec Chris Paul: