Le maillot de Dwyane Wade retiré en février

Publié le 03 janvier 2020 par Liam Houde

Chez le Heat de Miami, aucun joueur n'a eu autant d'importance que Dwyane Wade. Même si d'excellents athlètes comme LeBron James, Shaquille O'Neal, Alonzo Mourning et Chris Bosh ont été de passage dans la métropole de la Floride, c'est Wade qui est synonyme de basketball à Miami. Le 22 février prochain, son maillot ainsi que le numéro 3 seront retirés dans les échafaudages du American Airlines Arena.

La cérémonie arrive tôt, moins d'un an suivant la retraite du shooting guard. Toutefois, elle est inévitable considérant tout ce que Wade a fait pour la communauté sud-floridienne et pour les partisans du Heat. Son impact ne sera pas oublié de sitôt.

L'événement ayant lieu contre les Cavaliers de Cleveland est certain d'être accompagné d'une cérémonie mémorable, de témoignages émouvants et d'activités intéressantes.

Lors d'une carrière longue de 15 campagnes à South Beach, Flash a maintenu les moyennes de 22.7 PTS, 5.4 AST, 4.7 REB et 1.5 STL par match. Il a remporté 3 championnats avec l'équipe et un MVP de la finale de 2006.

1 - Une belle façon d'honorer le défunt David Stern:

2 - Les Nets font plusieurs mouvements d'effectif:

3 - Rajon Rondo... à ne pas confondre avec Chris Paul:

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram