Après qu’un huitième nom chez les Raptors, celui d’OG Anunoby, ait rejoint le protocole sanitaire de la NBA en réponse à la COVID-19, la rencontre de ce soir (22 décembre) entre les Raptors et les Bulls a été repoussée à une date ultérieure.
Toronto n’est pas en mesure d’envoyer le minimum requis de huit joueurs sur le terrain – même avec l’addition de joueurs de remplacement –, alors qu’elle devient la deuxième franchise avec le plus de cas de COVID-19, derrière les Nets de Brooklyn qui en sont à 10 joueurs. Le match de demain entre les Nets et les Trail Blazers a également été reporté, d’ailleurs.
Parmi les joueurs des Raptors, OG Anunoby, Pascal Siakam, Dalano Banton, Gary Trent Jr, Fred VanVleet, Malachi Flynn, Scottie Barnes et Precious Achiuwa sont également inscrits au protocole COVID-19, alors que Masai Ujiri, président de la concession torontoise, avait été le premier à obtenir un résultat de test positif.
Cette vague, toutefois, ne frappe pas que les Raps, mais bien l’entièreté de la ligue qui doit composer avec des effectifs réduits depuis un peu plus d’une semaine. Après qu’une hausse des tests effectués en vue de l’arrivée du variant Omicron ait fait grimper les cas de façon presque exponentielle, Adam Silver et la NBA ont été contraints de modifier plusieurs règles et de permettre à des remplaçants de venir combler certains trous.
Le commissaire de la ligue a affirmé qu’il n’avait aucune intention de mettre la campagne sur pause. Voilà qu’une neuvième joute de basketball est remise à plus tard cette année, tandis que plus de 80 athlètes du circuit doivent présentement répondre au protocole sanitaire.
Nous en aurons plus sur le dossier alors que plus d’information est rendue disponible.