Dans un communiqué de presse annonçant l’échange de leur small forward Andre Iguodala aux Grizzlies de Memphis, les Warriors de Golden State ont annoncé que le numéro 9 qu’il arborait serait retiré par l’organisation.
Au total, Iggy aura disputé 413 matchs dans l’uniforme des Warriors, tout cela en six saisons avec la franchise californienne. Durant cette période, il a affiché des moyennes de 7,3 PTS, 3,9 REB et 3,4 AST par soirée de travail.
Toutefois, il s’est distingué au sein de la troupe de Steve Kerr grâce à ses efforts considérables au cours des séries éliminatoires de 2015, qui lui ont valu le titre de Joueur par Excellence des Finales.
Iguodala constituait une pièce clé dans chacune des trois conquêtes du championnat auxquelles il a pris part, ayant notamment un impact grâce à sa présence dans le vestiaire de Golden State.
Il s’agit de la deuxième annonce de la sorte de la part du président de l’équipe Joe Lacob, lui qui a plus tôt cette semaine confirmé que le numéro 35 de Kevin Durant serait lui aussi suspendu dans les hauteurs du Chase Center.
Crédit photo : Gaming illuminaughy
1- Siakam et VanVleet de passage à la Summer League.
2- Jarrett Allen veut se faire remarquer.
3- Les Bulls signent Daniel Gafford à un contrat recrue.