Le président des Warriors sur le départ de Kevin Durant: « J’étais triste »

Le président des Warriors sur le départ de Kevin Durant: « J'étais triste »

En résumé

Bob Myers s’est entretenu avec la presse aujourd’hui pour discuter de la saison imminente, de la Summer League, de D’Angelo Russell et du départ de Kevin Durant vers Brooklyn. Le président des opérations basketball a démontré beaucoup d’émotion en répondant au reporter qui le questionnait sur la discussion qu’il avait eu avec KD juste avant ... Lire plus

Bob Myers s’est entretenu avec la presse aujourd’hui pour discuter de la saison imminente, de la Summer League, de D’Angelo Russell et du départ de Kevin Durant vers Brooklyn. Le président des opérations basketball a démontré beaucoup d’émotion en répondant au reporter qui le questionnait sur la discussion qu’il avait eu avec KD juste avant de prendre des chemins opposés.

Lors d’un rendez-vous à New York, Bob Myers dit avoir discuté pendant une heure ou deux avec Durant de plusieurs sujets, reliés au basketball ou non. Il ne donne pas plus de détails mais affirme avoir été affecté personnellement par la décision du MVP des finales de 2017 et 2018.

« Pour être honnête, j’étais plutôt triste, je l’étais parce que je l’aime. Une autre chose est que j’aime le basketball et donc le simple fait de le regarder jouer et pratiquer était un régal. […] Je vais m’ennuyer de ça, en temps que fan du basketball, parce que des gars comme lui ne sont pas de passage très souvent. […] Personnellement, j’ai eu la chance de l’observer pour trois ans de ma vie et je me souviendrai toujours de ça.

Le président était visiblement très proche de KD et de le voir partir laissera toujours une marque. On se souviendra que ce n’est pas la première fois que l’homme de 44 ans démontre publiquement son appréciation pour l’ancien numéro 35. Il a versé quelques larmes en conférence de presse suivant la blessure de Durant survenue lors du match numéro 5 de la finale.

La pièce de rechange

Lors de la même conférence aujourd’hui, le président des opérations a aussi fait quelques affirmations concernant D’Angelo Russell.

« Nous ne l’avons pas signé avec l’intention de l’échanger. Nous ne l’avons même pas vu jouer avec notre uniforme encore et plusieurs personnes spéculent déjà que nous allons le transiger. Ce n’est pas de cette façon que nous (l’organisation des Warriors) voyons la situation. Observons ce que nous avons d’abord, observons ce qu’il est et comment il saura complémenter l’équipe. » a-t-il affirmé en parlant de l’acquisition de Russell.

Bob Myers est le cerveau derrière l’opération couronnée de succès des Warriors de Golden State depuis 2011. Beaucoup de crédit lui revient quant aux championnats qui résident dans la région de la Baie de San Francisco puisque ses décisions ont menées aux acquisitions de Steve Kerr, un entraîneur chef hors pair, et de Kevin Durant. Le travail du président n’est pas terminé maintenant que le « Slim Reaper » est un Net, puisqu’il aura maintenant a intégrer D’Angelo Russell au sein d’une formule gagnante et espérer faire des Dubs une équipe prétendante dans la conférence de l’Ouest, plus brutale que jamais.

Le défi sera difficile puisque D’Lo est naturellement un point guard, tout comme Steph Curry, et d’observer le duo performer sur le parquet en même temps sera très intéressant. Lorsque Klay Thompson se sera remis de sa blessure, les fans de la NBA seront aussi curieux d’examiner comment Steve Kerr agencera ses trois gardes sur la même formation.

D’angelo Russell a moyenné 21.1 PTS, 7 AST, 4 REB et 1.2 STL à Brooklyn l’an dernier. En tant que meneur de l’équipe, il a participé à son premier match des étoiles.

Crédit Photo: Noah Graham/Getty Images

1 – Bob Myers a aussi mentionné qu’il comblerait le dernier espace de l’effectif bientôt, peut-être avec Damion Lee:

2 – Colin Cowherd croit aussi que Zion a besoin de perdre du poids:

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles