La situation empire présentement dans l’État de la Floride, là où les 22 équipes de la NBA se trouvent pour reprendre la saison 2019-2020 dans quelques semaines. Un triste record a été battu aujourd’hui en raison d’une confirmation de 132 décès liés à la Covid-19. Plus de 15 000 cas ont été recensés le 12 juillet dernier.
Qu’est-ce que tout ceci veut dire pour la NBA ? Premièrement, les joueurs qui doivent toujours se déplacer pour se rendre dans la bulle à Orlando devront passer par l’un des aéroports les plus à risques des États-Unis présentement en raison de l’accentuation des résultats positifs dans la région. Il y a eu plus de 2000 cas à Orlando au total à ce jour.
Il y a quelques jours, les joueurs sont arrivés dans la bulle à Disney, et déjà quelques fautifs se sont vus être obligés de reprendre une quarantaine en raison de bris de conditions. Les règlements devront être pris au sérieux dans les prochains jours pour diminuer les risques d’une éclosion à l’intérieur de la bulle, ce qui pourrait compliquer les choses pour la ligue. Il faut rappeler que malgré les règles entourant les joueurs, les employés ne sont pas tous dans la bulle à temps plein. C’est un autre risque qui s’ajoute aux nombreux autres en Floride, l’un des États américains les plus durement touchés dans les dernières semaines. Malgré tout, la NBA évite la catastrophe pour le moment.
Dans les dernières heures, les noms de Michael Beasley et Harrison Barnes se sont ajoutés à la liste de joueurs ayant contracté le virus. Ils suivent le protocole établi par la NBA à cet effet et sont isolés de leurs coéquipiers. C’est un protocole qui pourrait se voir être appliquée par plusieurs autres joueurs dans les prochains jours, notamment en raison des quelques joueurs qui ne sont toujours pas entrés dans la bulle. La plupart des cas sont présentement dû au voyagement, ce qui est encourageant pour tous.