Le maître incontesté du basketball 1 contre 1 aujourd’hui est sans équivoque James Harden. La star des Rockets de Houston a développé cet aspect de son jeu sans répit mais les nombres prouvent qu’il est vraiment le roi de l’isolation.
Pour vous donner une idée, voici la liste des joueurs qui ont récolté les plus grands totaux de points par le biais d’isolation à 1 contre 1.
- LeBron James – 111 points
- Damian Lillard – 110 points
- Russell Westbrook – 99 points
- Giannis Antetokounmpo – 99 points
- Pascal Siakam – 87 points
- Luka Doncic – 83 points
- Spencer Dinwiddie – 82 points
- Brandon Ingram – 79 points
- CJ McCollum – 75 points
Le King est au sommet de la liste avec un incroyable total de 111 points. C’est d’autant plus impressionnant considérant le fait que LeBron doit partager le ballon avec, entre autres, Anthony Davis qui lui aussi aime bien humilier ses adversaires mano a mano.
Vous aurez peut-être remarqué que James Harden ne figure pas parmi ce top 10. Eh bien, The Beard est dans un univers à lui seul. James Harden, en moins de deux mois, n’a pas marqué 100 points en isolation, pas 200 points, mais bien 321 points!
Ce nombre qui ne cessera sensiblement jamais de grandir témoigne à merveille du style de jeu unique de Harden. Le shooting guard élite est fort probablement le meilleur marqueur en 1 contre 1 de l’histoire du basketball. Son arsenal de tirs et de moves aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’arche sont hypnotisants.
Bien devant la compétition, le style de jeu offensif dominant de la star de Houston a fait ses preuves. Une moyenne de 36 points par match l’an dernier peut agir comme témoin de sa productivité. Néanmoins, Harden doit toujours prouver qu’il est capable d’atteindre l’objectif ultime en triomphant en finale de la NBA, grâce à cette méthode.
1 – Avery Bradley s’ajoutera à l’arsenal des Lakers sous peu: