La Floride, état américain d’environ 21,5 millions d’habitants, pourra accueillir des événements sportifs alors que le reste des activités en Amérique du nord sont en pause. Ron DeSantis le gouverneur d’état a déclaré le sport comme étant un « service essentiel » qui se doit de continuer.
Tous les circuits sportifs professionnels ont donc le feu vert de l’état pour y poursuivre leurs activités. Cependant, les événements sportifs doivent être tenus à huis clos, ne pouvant toujours pas accueillir aucun partisan.
La raison derrière cette décision est simple. L’état du sud-est américain juge que l’industrie sportive est fondamentale afin de supporter l’économie de la région. Ce n’est pas faux… Par contre, il y a un lot d’autres industries qui sont toutes aussi profitables et nécessaires au bon fonctionnement de l’économie floridienne, et elles ont presque toutes fermé leurs portes malgré tout.
Néanmoins, l’accord a été signé. La diffusion de matchs de lutte de la WWE a même repris son cours lundi dernier pour procurer aux citoyens une forme de divertissement afin de « créer une diversion lors de ces moments difficiles », comme l’a dit la WWE sur les ondes de CNN.
Hôte de ballon orange?
Pour l’association d’Adam Silver, la nouvelle ne signifie pas que la NBA pourra reprendre ses activités prochainement, il y a encore un nuage d’incertitude qui plane au-dessus de l’histoire. Toutefois, l’état de la Floride pourrait être étudié comme une possible scène ou terminer la saison 2019-2020, tout comme Las Vegas et les Bahamas avaient été considérés précédemment.
La NBA n’a toujours pas émis de commentaire à ce sujet, mais l’idée de terminer la campagne en sol floridien est une option. Il faudra attendre avant d’en connaître plus et les risques devront être évalués avant de pouvoir établir un plan de la sorte. D’ici là, AlleyOop Québec vous tiendra au courant des développements dans le dossier NBA/COVID-19.
La Floride et son climat chaud sont parmi les plus gravement affectés par la crise de la COVID-19 avec plus de 20 000 cas détectés.