Le Thunder ne sait pas si Luguentz Dort pourra jouer en séries

Publié le 08 juin 2020 par Kevin Vallée

Le Montréalais Luguentz Dort aura été l'une des recrues les plus sous-estimées, lors de la saison 2019-2020. Détenteur d'un contrat à deux volets, Luguentz aura tiré le maximum de cette entente en devenant un partant régulier du Thunder, s'appropriant des tâches défensives importantes contre les meilleurs éléments de l'autre équipe. 21 matchs dans l'alignement partant, ce n'est pas rien! Néanmoins, OKC ne sait pas encore s'il pourra jouer lorsque les activités seront résumées au mois d'août.

La NBA n'a toujours pas indiqué aux équipes le fonctionnement en ce qui a trait aux ententes two-way. Normalement, ce n'est pas vraiment un problème - les équipes en emploient rarement dans leur alignement - mais Dort est clairement l'exception à la règle. S'il ne pouvait pas jouer, ce serait une lourde perte pour le Thunder. Ça donne une idée de son impact!

En théorie, la ligue devrait introduire une fenêtre de quelques jours au cours desquelles les équipes pourront convertir un contrat à deux volets en entente régulière. Dans les faits, un joueur comme Luguentz n'est pas éligible aux séries éliminatoires...

Il sera nécessaire d'introduire le Québécois à l'alignement régulier de 15 joueurs, sans quoi il pourrait être compliqué de le faire jouer à Orlando.

C'est donc la décision de la NBA dans ce dossier qui déterminera l'avenir rapproché de Luguentz, qui peut présentement jouer les huit matchs de saison régulière qui sont au calendrier.

D'ici le retour de la NBA, on s'attend à ce qu'il y ait plusieurs transactions effectuées (sur papier) pour que les équipes soient bien forgées et prêtes à vivre sur un campus. Il faut garder en tête qu'il faudra avoir plus d'hommes que nécessaire, considérant les risques de blessure et de contraction de la COVID-19.

Dites-vous que Luguentz Dort sera des séries avec le Thunder... Mais que ce n'est pas encore officialisé.

Partage

Par Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram