Le joueur vedette de l’Université de Memphis James Wiseman a reçu le verdict final dans la saga entourant sa suspension, lui qui ratera les 12 prochaines rencontres en plus de devoir payer 11 500 $ à un organisme de charité
Après deux semaines de controverse, le dossier James Wiseman est arrivé à sa conclusion. La NCAA a donné son verdict final en suspendant le joueur de Memphis pour les 12 prochaines rencontres, en plus de le contraindre à faire un don d’une valeur de 11 500 $ à un organisme de charité de son choix.
À première vue, il s’agit d’un verdict favorable pour Wiseman alors que la décision préalable devait mettre fin à sa saison. Ceci dit, la version NCAA d’une amende est plutôt étrange…
En effet, le jeune de 18 ans devra remettre 11 500 $ à une fondation de son choix afin de payer sa pénalité dans un dossier de collusion, ce qui semble aller à l’encontre des politiques sévères de la NCAA quant au portefeuille des étudiants-athlètes.
En trois matchs à Memphis, James Wiseman présente des moyennes 19,7 PTS et 10,7 REB. Le joueur de centre des Tigers sera dans la discussion pour le 1er choix du prochain repêchage de la NBA.
1- Ça sent la fin pour l’aîné des frères Gasol, du moins en tant que joueur
2- Nurkic confirme qu’il ne reviendra pas cette saison
3- Est-ce un indice que Kuzma portera des lunettes de protection à son retour?