LeBron et Harden devraient être de retour ce soir

Publié le 12 mai 2021 par Liam Houde

Suite à de longues absences, LeBron James et James Harden pourraient très bien tous deux effectuer leur retour au jeu respectif, ce soir, mercredi le 12 mai. C'est notamment Adrian Wojnarowski d'ESPN qui offre ces prévisions, selon ce que lui ont confié ses sources.

Le King avait testé l'état de sa cheville lors de deux rencontres, les 30 avril et 2 mai derniers, mais a opté pour une réhabilitation prolongée après avoir ressenti de l'inconfort. LeBron n'a participé qu'à deux des 27 derniers engagements des siens, fenêtre à travers laquelle les Lakers de Los Angeles ont monté un bilan de 11 victoires et 16 défaites.

La blessure au mollet d'Anthony Davis a elle aussi grandement affecté les récents insuccès du Lakeshow, mais après un retour plutôt lent, le power forward étoile du club est maintenant revenu à sa pleine forme, enlignant quelques performances remarquables en vue d'une place parmi le top 6 de la conférence de l'Ouest.

L.A. fera face aux Rockets de Houston ce soir, à 22h30.

L'ancien des Rockets, James Harden, a quant à lui été contraint de s'absenter pour les Nets de Brooklyn pendant environ cinq semaines, après une blessure à l'ischio-jambier. Sa convalescence semble avoir cependant atteint son terme, alors que The Beard devrait retrouver les parquets ce soir en croisant le fer avec les Spurs de San Antonio, à 20h00, selon Adrian Wojnarowski, Malika Andrews et Shams Charania.

La participation de Harden à la joute dépendra de la décision de son entraîneur-chef Steve Nash, juste avant le coup d'envoi. Le guard ne s'est pas vêtu de son uniforme des Nets depuis le 31 mars; il n'a pas disputé 20 des 21 derniers matchs de Brooklyn. Or, lorsqu'il était en santé, James Harden se démarquait par une haute production qui lui a valu des mentions parmi la conversation au titre de MVP.

Il maintient cette année les moyennes de 25.2 PTS, 8 REB et 10.9 AST, en tirant de la ligne extérieure à 35.8%. Les Nets occupent présentement le 2e rang de l'Est, à seulement deux matchs des 76ers qui trônent au sommet de la conférence.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram