Mercredi soir, les Lakers ont continué leur début de saison impressionnant en battant le Jazz aisément à Utah par la marque finale de 121-96. Pendant le 1er quart, les arbitres n’ont pas utilisé leurs sifflets alors que LeBron James s’en est sorti avec le pire marcher de l’année. Après la rencontre, le King a avoué qu’il s’agissait d’une des erreurs les plus effroyables de sa carrière.
Avec un peu plus de 9 minutes à jouer au 1er quart, LeBron a arrêté son dribble près du milieu du terrain et il a ensuite pris trois pas avant de se remettre à dribbler le ballon. Il a sans l’ombre d’un doute commis un marcher, mais les arbitres n’ont même pas sifflé l’erreur indéniable de LBJ. Bojan Bogdanovic, lui qui défendait James à ce moment, s’en est aperçu et il a pointé le joueur des Lakers du doigt en regardant les arbitres avec mécontentement. Le forward du Jazz semblait furieux et avec raison.
Après la partie, l’athlète de 34 ans s’est entretenu avec les journalistes présents dans les vestiaires. Il a avoué qu’il avait marché et qu’il s’agissait d’une des pires erreurs de sa carrière.
« C’était la pire chose, probablement une des pires choses que j’ai faite dans ma carrière », a dit James. « Je ne m’en étais même pas rendu compte jusqu’à la mi-temps. Un de mes entraîneurs m’a montré la séquence en question. Je pense que j’étais prêt à passer le ballon, mais j’ai perdu ma concentration pendant un moment. »
L’homme originaire d’Akron a ajouté qu’il se sentait mal pour les arbitres.
« Je me sens mal pour les arbitres parce qu’ils vont probablement se faire punir pour leur erreur», a dit LeBron. « C’était vraiment mauvais. »
1- Les commentateurs du Jazz n’ont pas trop aimé cette célébration de LBJ.
2- James va encore plus loin ici:
3- Dwight a réussi le 7e panier à 3 points de sa carrière.