Une très belle surprise attendait, mercredi, les étudiants d’une école secondaire d’Akron en Ohio. La fondation familiale de LeBron James en collaboration avec l’Université Kent State a annoncé qu’elle offrirait la gratuité scolaire pendant 4 ans en plus d’une année gratuite pour les repas et l’hébergement.
Les étudiants devront d’abord être admis à l’Université Kent State qui est située en Ohio. Ils devront aussi remplir les formulaires de demandes d’aide financière requis et faire un certain nombre d’heures de bénévolat durant leurs sessions universitaires. Les étudiants devront aussi conserver un bon dossier académique pour rester éligibles à la gratuité durant les quatre années.
Notons que cette gratuité scolaire ne comprendra aucun prêt qui devra être remboursé à la fin des études. Les étudiants pourront également postuler à des emplois de travail-études.
Le président de l’Université Kent State, Todd Diacon, se dit très heureux de ce partenariat avec LeBron James et celui-ci a très hâte d’accueillir de nouveaux étudiants sur son campus.
« Nous sommes ravis de porter notre partenariat avec la Fondation de la famille de LeBron James à un niveau supérieur et d’accueillir pleinement ces étudiants dans la famille de l’État de Kent. Nous attendons avec impatience le moment où notre campus vivra au rythme des étudiants du programme I Promise. »
Todd Diacon
Il s’agit d’un très beau geste encore une fois de la part de LeBron James. Rappelons que la vedette des Lakers est natif de l’Ohio et que l’éducation des jeunes de la région est très important à ses yeux. C’est sa plus grande fierté.
La Fondation de la famille LeBron James a lancé le réseau I Promise en 2011, lorsque les étudiants qui obtiendront cette gratuité scolaire étaient en troisième année. Le programme a notamment permis à plus de 1 400 élèves d’Akron de la 6e à la 11e année de recevoir du mentorat et un soutien familial de la part de la fondation.