Hier, nous vous parlions de la réaction de Donald Trump vis-à-vis les joueurs de la NBA qui posent un genou au sol pour protester contre le racisme systémique. Le président américain n’était évidemment pas content, a mentionné que c’était une honte et qu’il ne regardait plus les matchs en raison du soi-disant manque de respect envers le drapeau américain.
Si l’on demande à LeBron James ce qu’il en pense, il n’en a sincèrement rien à battre. En entrevue d’après-match après une rencontre décevante avec le Thunder, King James a été très clair à propos de cette situation.
« Je ne pense pas que la communauté basketball est triste de le perdre comme téléspectateur. »
Il a décidé de ne pas commenter au-delà de cette phrase, sachant que tout ça pourrait mener vers un combat lancé par Donald Trump sur la twittosphère.
Selon lui, la NBA est à la bonne place : le contenu est bon, mais les athlètes tentent d’utiliser la plateforme pour amener du bruit autour des enjeux principaux de la société.
Il a terminé en parlant des élections, suggérant de façon subtile qu’un changement sera le bienvenu.
« Novembre arrive bientôt, et ce sera un grand moment pour les Américains. […] Je pense que je parle pour nous tous quand je dis qu’on ne pourrait pas plus s’en foutre. »