Dans une lettre envoyée à la NCAA, plus tôt aujourd’hui, les agents de la NBA ont refusé de participer à la certification que la NCAA voulait imposer aux agents de joueurs évoluant au niveau universitaire, souhaitant tester le marché de la NBA, tout en demeurant admissibles en NCAA.
Cette certification comportait plusieurs règles à respecter : être certifié depuis trois ans par la NBPA (National Basketball Players Association), avoir complété un examen de la NCAA et payer des frais pour demeurer en bons termes avec la NCAA. Tous ces termes ont été refusés par les agents, qui souhaitent trouver un terrain d’entente plus équitable pour eux.
Tout ceci concerne les agents représentant des jeunes qui souhaitent pouvoir explorer leurs possibilités en NBA, tout en demeurant admissible pour retourner dans la NCAA. Les joueurs ont présentement jusqu’au 29 mai pour retirer leur nom du repêchage de la NBA et demeurer admissibles.
La saga entre les agents et la NCAA se poursuit, alors qu’il y a quelques semaines cette dernière avait exigé que les agents possèdent un diplôme, mais s’était rétractée après que cette mesure ait créé un soulèvement dans le monde du basketball.
1-Les Kings seront-ils en séries cette saison ?