Les Blazers dégringolent dans le dernier droit

Publié le 26 avril 2021 par Gabriel Duhamel

La fin de la saison régulière approche et le coussin qui permettait aux Trail Blazers de Portland (32-28) de jouir d’une place de choix au classement de l’Ouest a disparu. Ils ont subi leur sixième défaite consécutive aux mains des Grizzlies de Memphis dimanche après-midi. 

Ce revers permet à ces mêmes Grizzlies (31-28) de s'approcher à un match de Portland, au septième rang de l’Ouest. Avec une confortable place parmi le top 6 de la conférence, la séquence de défaites fait en sorte que les Blazers pourraient devoir passer par le tournoi play-in de qualifications pour participer aux éliminatoires. 

Depuis le début du mois, la vedette Damian Lillard a de la difficulté a mené avec succès son équipe. Ses statistiques individuelles sont drastiquement à la baisse depuis quelques semaines.

Portland est allé chercher du renfort dans les dernières semaines en Norman Powell. Mais l’ancien des Raptors peine à avoir un aussi grand impact sur sa nouvelle équipe que ce qu’il était en mesure de faire à Toronto il y a plus d’un mois. 

En plus d'être à court de solutions offensivement, Portland présente la 29e cote défensive de la ligue (116,1). L’entraîneur-chef Terry Stotts pourrait éventuellement écoper des insuccès de son équipe. Il est très rare de voir un instructeur être congédié à ce stade-ci de la saison, mais Stotts pourrait bien en être à sa dernière campagne à Portland s’il n’ajuste pas le tir d’ici la fin de la saison. Plusieurs partisans des Blazers réclament son départ dernièrement.

Les Trail Blazers cherchent à se qualifier pour les séries éliminatoires pour une huitième année consécutive. C’est la plus longue séquence active de la NBA, à égalité avec les Raptors de Toronto. Ils cherchent toutefois à remporter un premier championnat de la NBA depuis 1977. 

Partage

Par Gabriel Duhamel

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram