L’une des bonnes nouvelles du moment à Portland a été l’attribution d’une disabled player exception d’une valeur de 2,9 millions de dollars, liée à la blessure de Rodney Hood. Portland a déjà une place dans son alignement pour le remplacer, mais le feront-ils intelligemment ?
Ce n’est pas une somme d’argent qui s’échange, mais elle peut être utilisée pour signer un joueur, où comme de l’argent disponible pour accommoder l’équipe dans un échange, possiblement pour aller chercher un joueur comme Kevin Love, qui sait ?
Sinon, une autre option qui est possible, c’est de signer un joueur pour améliorer le banc de l’équipe, qui est en piteux état. Les quatre joueurs qui me viennent en tête pour le moment : Kenneth Faried, Ryan Anderson, Iman Shumpert et Jamal Crawford.
J’aime beaucoup Faried, lui qui a prouvé sous les ordres de Mike D’Antoni qu’il peut avoir son utilité dans la NBA. Sa saison ne s’est pas bien déroulée jusqu’à maintenant, mais il semble motivé à faire un retour dans la NBA. Sinon, Crawford a démontré à la planète basketball la saison dernière qu’il lui restait encore de l’énergie avec une fin de saison des plus impressionnantes.
Une chose est sûre : Portland devra réagir s’ils souhaitent faire partie des séries éliminatoires. Présentement en dixième position dans l’Ouest, les Trail Blazers ont remporté deux de leurs cinq derniers matchs. L’équipe devra se redresser si elle souhaite faire partie de la danse en fin avril.
1- Zion est de retour à l’entraînement.
2- La communauté NBA soutient de tout coeur David Stern.