La NBA se dirige progressivement vers un retour à la normale quant à la présence de partisans lors des matchs et les Bucks de Milwaukee y mettent du leur. L’organisation a annoncé mardi qu’elle offrirait des vaccins aux spectateurs assistant à leur prochain match local, dimanche face aux Nets.
C’est la première équipe sportive professionnelle en Amérique du Nord à offrir une initiative du genre à ses spectateurs.
« Nous encourageons fortement tout le monde à se faire vacciner. C’est une période critique pour nous tous pour faire le nécessaire afin de revenir à la normalité. Faisons en sorte ensemble que ça se concrétise. »
– Peter Feigin, président des Bucks de Milwaukee
Depuis le 20 mars, les Bucks accueillent 18% de la capacité maximale de leur amphithéâtre, le Fiserv Forum, soit environ 3280 spectateurs par rencontre locale. Toutes les équipes de la NBA, à l’exception des Trail Blazers de Portland, du Thunder d’Oklahoma City et des Bulls de Chicago, accueillent des gens à leurs matchs. Les Warriors de Golden State ont récemment commencé à accueillir 35% de la capacité maximale du Chase Center.
Des sources de la NBA auraient affirmé il y a quelques semaines que la ligue visait des gradins remplis dès la saison prochaine. Ce retour à la normale sera fort probablement corrélé avec l’avancement de la vaccination. La généralisation d’une initiative comme celle des Bucks pourrait donc, en ce sens, accélérer le processus.