C’est ce que Dan Woike apprenait en début de soirée : les Clippers seront moins stricts en ce qui concerne le repos de Kawhi Leonard. Doc Rivers a mentionné lors d’une entrevue, plus tôt aujourd’hui, que l’organisation californienne fera les choses différemment.
La saison dernière, Leonard n’a pas joué lors de 22 rencontres de saison régulière. 14 de ces matchs manqués étaient liés à une question de repos. Cette saison, Los Angeles souhaite vraisemblablement faire les choses de façon différentes.
La compétition dans l’Ouest sera féroce. C’est assurément l’une des raisons qui poussent Doc Rivers a modifié la stratégie gagnante de Nick Nurse. Celle-ci a fait ses preuves la saison dernière. Kawhi a d’ailleurs mentionné que sans ce repos, il n’aurait probablement pas pu jouer tous les matchs de séries éliminatoires.
C’est une année remplie d’espoir pour les Clippers, qui sont l’une des équipes favorites pour remporter le Larry O’Brien cette année. Reste à voir si la stratégie de l’organisation portera ses fruits.
1-AD est prêt !