Le jeu NBA 2K21 est désormais sorti sur les consoles de la présente génération (PS4, XBox One) et les critiques sont déjà nombreuses, notamment au niveau de la difficulté du tir dans les différents modes de jeu. Néanmoins, ce sont aussi les cotes des joueurs qui font souvent jaser lors du lancement. Plusieurs amateurs sont très déçus de la cote qui a été attribuée à certains joueurs des Raptors.
Pascal Siakam est le joueur le mieux coté de l’équipe, à 88. Il s’agit d’une note identique à celle de Donovan Mitchell, Trae Young, Chris Paul, Russell Westbrook et Bradley Beal. Si vous voulez le comparer à un joueur similaire, Jayson Tatum se retrouve à 89. DeMar DeRozan et Khris Middleton, des ailiers qui frôlent le statut d’étoile, se retrouvent à 86.
Kyle Lowry se classe au deuxième rang à 87. Plusieurs ont critiqué 2K en raison des cotes de Trae Young et Chris Paul (+1), qui sont devant l’arrière des Raptors sur la liste. Ça s’argumente, mais il aurait probablement dû obtenir une cote identique.
Fred VanVleet est quant à lui une belle surprise, alors que 2K lui a enfin offert la reconnaissance méritée. À 85, il se retrouve à égalité avec Ja Morant, DeAaron Fox et Jamal Murray. Regardez l’argent que font les joueurs dans cette tranche, et considérez qu’il risque de coûter cher aux Raptors.
Maintenant, les déceptions proviennent principalement des joueurs de rôle du club.
Serge Ibaka (80), OG Anunoby (79), Marc Gasol (77) et Norman Powell (77) méritaient tous de meilleures cotes – surtout les deux derniers. Vous pouvez voir ci-dessous la liste complète de l’équipe.
S’il avait joué plus de matchs, Norman Powell aurait pu être dans la conversation du MIP… Il mérite définitivement plus que 77.