Les déboires de Mike Conley se poursuivent

Conley réintègre les rangs du Jazz

En résumé

Le point guard des Jazz s’est à nouveau blessé à la cuisse gauche lors du match de mardi face aux Magic. Conley effectuait un retour au jeu, lui qui a manqué deux semaines d’action en raison de cette même blessure. Selon Shams Charania de The Athletic, Conley devrait être absent pendant plusieurs matchs et même ... Lire plus

Le point guard des Jazz s’est à nouveau blessé à la cuisse gauche lors du match de mardi face aux Magic. Conley effectuait un retour au jeu, lui qui a manqué deux semaines d’action en raison de cette même blessure.

Selon Shams Charania de The Athletic, Conley devrait être absent pendant plusieurs matchs et même plusieurs semaines.

Mike Conley Jr. connait des moments difficiles présentement avec la formation du Utah et il tarde à s’acclimater à son nouvel environnement. On peut même se poser la question si la meilleure acquisition du Jazz pendant la saison morte ne fut pas Bojan Bogdanovic ?

Le small forward des Jazz cumule des moyennes de 21.1 PTS, 4.4 REB et 2.1 AST en 26 parties tandis que Conley a 13.6 PTS, 3.3 REB, 4.6 AST avec un pourcentage de tir de 37% en 22 matchs.

Bogdanovic a signé un contrat de 4ans/73M$ au mois de juin dernier et connait une superbe saison. Avec lui et Conley comme nouveau venu pour la saison 2019-2020, on devait s’attendre à une excellente saison du Jazz.

Conley fut acquis cet été par le biais d’une transaction et le Jazz espérait qu’il puisse continuer sur sa lancée de la saison dernière. Il a récolté des moyennes de 21.1 PTS, 6.4 AST et 3.4 REB en 70 rencontres. La saison 2018-2019 a donc été sa meilleure saison en carrière en termes de moyenne de points marqués par rencontre.

C’est certain que les blessures s’accumulent cette saison pour l’athlète de 32 ans, mais les dirigeants s’attendent à plus de l’américain pour le reste de la saison.

1- ?

2- Un autre plateau pour le King

Philippe Lefebvre

Philippe Lefebvre

Voir plus

Autres articles