Les Grizzlies de Memphis tenteront leur chance avec le 4e choix du repêchage de 2016, Josh Jackson. Après deux saisons décevantes à Phoenix, Jackson vient d’être échangé par les Suns pour un retour très modeste.
Deux ans après avoir sélectionné Josh Jackson au 4e rang du repêchage, la direction des Suns jette la serviette. En effet, Jackson vient d’être envoyé à Memphis aux côtés de De’Anthony Melton, en retour de Jevon Carter et Kyle Korver :
Wojnarowski a ensuite rapporté que Phoenix allait racheter le contrat de Kyle Korver, ce qui en dit long sur la valeur de Josh Jackson. En effet, il s’agit littéralement d’un débarras de la part des Suns, qui n’obtiennent que le point guard Jevon Carter dans la transaction.
En deux saisons dans le désert de l’Arizona, Jackson n’a jamais dépassé la barre des 25 minutes de temps de jeu moyen par match, ce qui pourrait être attribué à plusieurs facteurs en dehors du terrain. En plus d’avoir été pointé du doigt pour sa mauvaise éthique de travail, Jackson donnait des maux de tête à l’organisation, comme en témoignent ses deux arrestations depuis le début de l’été. Le joueur de 22 ans a d’abord été menotté au Loud Music Festival le 10 mai, avant de se retrouver dans de nouveaux troubles en juin dernier pour avoir consommé de la marijuana dans une voiture avec sa petite fille âgée de cinq mois à l’arrière.
Lorsque les Suns ont sélectionné l’ancien porte-couleurs du Kansas 4e au total en 2016, des noms comme De’Aron Fox, Lauri Markkanen, Dennis Smith Jr. et Donovan Mitchell étaient encore sur le tableau. La moyenne de 12,3 PTS par match de Jackson le place au dernier rang parmi ces cinq joueurs repêchés dans la loterie du repêchage de 2016.
Selon David Aldridge du médias The Athletic, l’intérêt des Suns à ramener le joueur autonome Kelly Oubre serait l’une des nombreuses raisons ayant poussé Phoenix à transiger Josh Jackson.
Crédit image : Getty Images
1- Los Angeles, Philadelphie et Milwaukee s’intéressent à Korver.
2- Le Bobi and Tobi Show est terminé.