Les Kings de Sacramento semblent retrouver un chemin victorieux

Publié le 10 décembre 2021 par Jasmin Baillargeon

Depuis le congédiement de leur ex-coach Luke Walton, les Kings de Sacramento sont sur une séquence victorieuse. Ils présentent un bilan positif et ont remporté trois matchs de suite pour la première fois de la saison.

Sous la direction de leur ancien entraîneur, les Kings connaissaient des moments plutôt difficiles. Ils avaient entamé la saison avec un total de 12 défaites en 18 parties. De plus, on avait pu assister à une baisse de régime notable de certains de leurs joueurs clés comme De'Aaron Fox et Buddy Hield. Ce début de saison laborieux avait mené au congédiement de Luke Walton, remplacé plus tard par son assistant Alvin Gentry.

Heureusement pour Sacramento, le vent semble avoir tourné. Depuis que Gentry est à la tête des Kings, ces derniers retrouvent des résultats plus concluants. Ils ont remporté cinq de leurs huit dernières parties et ont enchaîné trois victoires consécutives à leurs trois plus récents affrontements.

De'Aaron Fox (33 PTS), Tyrese Haliburton (18 PTS, 11 AST) et Davion Mitchell (18 PTS) ont réuni leurs forces pour un total de 69 points dans la plus récente victoire des Kings face au Magic d'Orlando. Ils ont remporté ce match par la marque de 142-130.

Le meneur Fox semble graduellement retourner à son rythme habituel, moyennant 22.6 PTS, 4.5 REB et 4.3 AST depuis le renvoi de Walton. Les Kings se situent actuellement au 10e rang de la conférence de l'Ouest avec un bilan de 11 victoires et 14 défaites. Ils affronteront les Hornets de Charlotte vendredi à 19h00 pour tenter de remporter un quatrième de suite.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram