Le deuxième choix du repêchage de 2015 n’a peut-être pas eu la chance de fleurir comme prévu chez les Lakers de Los Angeles, mais il est aujourd’hui établi comme l’un des meilleurs meneurs de jeu du circuit. Alors que ce sont les Nets lui ont permis de prendre un pas important dans sa carrière, Los Angeles a peut-être eu un peu de regret concernant leur décision de laisser aller D’Lo.
Selon Anthony Slater de The Athletic, ils auraient même souhaité de réintégrer parmi l’alignement du Lakeshow cet été, avant que les Warriors ne le ramassent.
L’organisation des Lakers aurait offert un contrat de 100M$ pour 4 ans à Russell qui était alors joueur autonome. Les Warriors ont acquis le guard par le biais d’un sign and trade pour 117M$ en 4 ans.
Lors de ses deux premiers calendriers complets dans la NBA, D’Angelo Russell a recueilli les moyennes de 14.3 PTS, 4 AST et 3.5 REB sous le soleil de Los Angeles. Depuis, il s’est mérité une place dans l’alignement étoile de l’Est en 2018-2019 à Brooklyn.