Les Lakers devraient échanger Kyle Kuzma durant la saison morte

Les Lakers devraient échanger Kyle Kuzma durant la saison morte

En résumé

Malgré le championnat, Kuzma ne cadre pas parfaitement avec l'équipe. Il pourrait être utilisé pour acquérir une véritable troisième option.

Il était clair que l’édition 2019-2020 des Lakers de Los Angeles ne serait pas l’apogée de ce club. Bâtie sur un coin de table, cette formation était loin d’être parfaite et se fiait sur Kyle Kuzma pour devenir la troisième étoile de ce club – à la limite, un sixième homme de qualité. Or, l’ailier fort de 25 ans a connu la pire saison de sa carrière et n’a marqué que 10 points par match en séries éliminatoires. Si l’on considère qu’il a presque remplacé Brandon Ingram dans la transaction d’Anthony Davis, la déception est remise en perspective.

Même si l’équipe a gagné le championnat, il est plus que possible que Rob Pelinka se concentre à échanger Kuzma durant la saison morte.

MINPTSREBAST3P%
2017-20183116.16.31.8.366
2018-20193318.75.52.5.303
2019-20202512.84.51.3.316
Séries 20202310.03.10.8.313

Son apport est insuffisant et il ne réussit pas à trouver sa niche avec ce club. Ainsi, sa valeur pourrait certainement être utilisée de meilleure façon par les Lakers.

Il manquerait aux Lakers un shooting guard efficace de la ligne de 3 points. On peut rapidement penser à Buddy Hield, qui semble cadrer dans les besoins de l’équipe. Or, plusieurs options risquent de se présenter à travers la NBA et Kyle Kuzma pourrait être un projet intéressant pour certaines formations, considérant ce qu’il a montré être capable de faire avec plus de 30 minutes de jeu comme ailier fort partant.

Un obstacle pourrait être que Kuzma est présentement une aubaine. Il gagnera 3,5 millions de dollars en 2020-2021, et moins de 6 millions de dollars l’an prochain.

Kyle Kuzma
Crédit : Chris Elise

Ainsi, viser un joueur comme Hield (ou même Victor Oladipo) devient dangereux pour une formation en manque d’argent. Kentavious Caldwell-Pope a très bien fait dans la bulle et semble avoir mérité son salaire.

Les Lakers veulent répéter en 2020 et ils feront ce qu’il faut pour avoir les meilleures chances de le faire. Après tout, les Warriors seront de retour, les Clippers auront encore un noyau semblable, les Nuggets sont dominants et dans l’Est, Kevin Durant retrouvera le parquet en compagnie de Kyrie Irving. On ne parle même pas du Heat, des Celtics, des Bucks et des Raptors, sans oublier les 76ers, qui risquent de tous vouloir s’améliorer.

Le statu-quo n’est pas une option, considérant tout ça.

Derrick Rose pourrait être disponible, si les Lakers misent sur un meneur…

Kevin Vallée

Kevin Vallée a été fondateur d'AlleyOop360, animateur du podcast et de l'émission de radio, chroniqueur basket au 91,9 Sports - BPM Sports et descripteur de L'Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale.

Kevin Vallée

Kevin Vallée a été fondateur d'AlleyOop360, animateur du podcast et de l'émission de radio, chroniqueur basket au 91,9 Sports - BPM Sports et descripteur de L'Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale.

Voir plus

Autres articles