C’est ce soir face aux Nuggets que les Lakers devront se passer de Lebron James pour la première fois de la saison. Il sera à l’écart du jeu pour traiter une blessure musculaire. Los Angeles devra donc souhaiter une grosse performance d’Anthony Davis pour tenter de vaincre Denver.
En 29 parties cette année, les Lakers possèdent un dossier de 24-5, ce qui leur vaut le premier rang dans l’Ouest. Tous ces matchs ont été disputés avec Lebron James dans l’alignement de la troupe de Frank Vogel. Cependant, les Lakers pourront compter sur le retour de Kyle Kuzma dans la formation.
King James connaît une magnifique saison, lui qui est dans la course pour le titre de MVP, encore une fois cette année. C’est ce soir que l’on verra s’il est d’une importance capitale, ou bien les Lakers peuvent se débrouiller sans lui. Selon moi, c’est ce soir que l’on verra l’importance de James, non seulement au niveau des points, mais du leadership et de la vision de jeu. Il connaît présentement une saison record au niveau des passes décisives avec 10,6 par match.
1- C’était ce soir qu’avait lieu le retour de Paul George à OKC.