Les meilleurs marqueurs de la saison, par méthode

Les meilleurs marqueurs de la saison

En résumé

StatMuse, un compte Twitter axé sur les statistiques sportives de tout genre, a récemment publié quelques statuts illustrant les meilleurs marqueurs pour chaque « aspect du jeu ». On y retrouve un podium des joueurs marquant le plus en catch-and-shoot, en transition, en post-up, sur des pick-and-roll ainsi qu’en isolation, tout cela pour la saison ... Lire plus

StatMuse, un compte Twitter axé sur les statistiques sportives de tout genre, a récemment publié quelques statuts illustrant les meilleurs marqueurs pour chaque « aspect du jeu ».

On y retrouve un podium des joueurs marquant le plus en catch-and-shoot, en transition, en post-up, sur des pick-and-roll ainsi qu’en isolation, tout cela pour la saison 2019-2020.

À noter que les statistiques énoncées ci-dessous sont en date du 30 décembre.

Le top 3 en ce qui attrait aux tirs sur réception est plutôt serré, mais c’est le small forward Jaylen Brown qui tient la première place avec 194 points. Viennent ensuite Brandon Ingram et Ben McLemore, qui en comptent respectivement 171 et 166.

Reconnus pour leur explosivité, Giannis Antetokounmpo, James Harden et Russell Westbrook, qui sont aussi les trois derniers récipiendaires du MVP, mènent la ligue pour les points marqués en transition. Ils en accumulent 264, 221 et 207 chacun.

Trois point guards étoiles sont représentés dans la catégorie du pick-and-roll, et on peut comprendre pourquoi. Tandis que Damian Lillard compte 453 points sur des écrans, Trae Young n’est pas très loin derrière avec 451. Les 380 points de Luka Doncic complètent le classement.

Si les gardes étaient valorisés au paragraphe précédent, c’est tout le contraire ici. Trois big men bien connus, soit Joel Embiid, Anthony Davis et LaMarcus Aldridge, sont les marqueurs les plus dangereux en post-up, eux qui totalisent respectivement 261, 170 et 153 points.

Qui d’autre que James Harden pour dominer le circuit en termes de points marqués en isolation? Même Russell Westbrook et LeBron James, qui occupent les 2e et 3e rangs avec 184 et 160 points chacun, n’arrivent même pas à la cheville des 557 points ainsi générés par Harden.

1- Brandon Ingram, joueur de la semaine.

2- On aime.

3- Qu’en pensez-vous?

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Voir plus

Autres articles